Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/11/2008

Le caveau muséographique de Cabrières

 

IMG_1260.JPG


IMG_1254.JPGJe vous invite aujourd'hui à découvrir le caveau muséographique de Cabrières près de Clermont-l'Hérault.

 

C'est un lieu vivant et convivial ou vous pourrez y déguster les meilleurs crus du terroir, dont le fameux rosé de l'Estabel dont la réputation n'est plus à faire. Des vitrines d'exposition vous donneront un aperçu de la richesse géologique et archéologique de la commune de Cabrières. Vous y verrez exposé des fossiles qui ont rendu célèbre ce village dans le monde entier, les trilobites de l'ère Primaire. Vous découvrirez des minéraux dont la baryte qui fut exploitée dans la commune.. Une vitrine est consacrée au patrimoine archéologique avec les mines de cuivre et la métallurgie chalcolithique. Une autre vitrine présente des objets provenant des

IMG_1245.JPG
IMG_1247.JPG

 fouilles éffectuées sur le site du village médiéval près de l'ancien château. 

 

 

 

                                           

PB133170.JPG

PB133171.JPG

 

 

 

PB133172.JPG

 

 

 

IMG_1249.JPG

IMG_1251.JPG

Tout au long de l'année vous pourrez y voir des expositions photographiques de grande qualité qui sont présentées dans un coin salon fort bien conçu ou chaises et tables bistrot vous permettront de déguster une gamme variée de produits. A découvrir, l'Estabel rosé, rouge, ou blanc (Clairette du Languedoc) la cuvée Prestige, la cuvée Fulcran Cabanon, le Château Cabrières ou encore les majestueux "variations Cabrières" (Champs  des Cistes rouge, Cantate des Garrigues rouge et Maestro).

Un plus, le caveau est ouvert tous les jours ! en semaine de 9h à 12h et de 14h à 18h et le dimanche de 10h à 12h et de 15h à 18h.