Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/07/2014

La bourse aux minéraux de Millau 2014 en photos

 

La bourse aux minéraux et fossiles de Millau est incontournable pour les amateurs du sud de la France. C'est toujours l'occasion de ramener quelques pièces intéressantes pour entrer en collection soit par l'achat soit par l'échange. Je trouves d'ailleurs que de nos jours le plus intéressant c'est ce qui se passe dans la partie échanges à l'extérieur, plutôt que que dans la salle ou exposent les professionnels. Et effectivement quand on voit le nombre de personnes qui cheminent à travers les stands à l'extérieur et le peu de public qui est présent à l'intérieur, on a vite compris ou se situe l'intérêt de cette bourse.

DSC_0002.jpg

Stands des échanges.

L'élément majeur réside en effet dans le fait que les exposants amateurs présentent très souvent des découvertes récentes faites dans leur région d'origine, et qu'il y a pas mal de minéralogie française. Il y a ainsi la possibilité de faire des échanges intéressants. A contrario lorsqu'on voit les pris affichés par les professionnels, qui sont complètement exorbitants, on comprends que d'année en année on trouve moins de public qui puisse acquérir des pièces à quelques centaines d'euros.

DSC_0008.jpg

Un stand bien sympathique avec des minéraux alpins.

DSC_0003.jpg

Une baryte d'Espagne (la union).

DSC_0013.jpg

DSC_0014.jpg

DSC_0012.jpg

Une calcite des Pyrénées et l'un des frères Guillet (chapeau) qui l'a échangée.

DSC_0006.jpg

Quartz de Vizille.

DSC_0004.jpg

Baryte de la Mure.

DSC_0005.jpg

Baryte de la Mure.

DSC_0023.jpg

Aigue-marine, Pakistan.

DSC_0016.jpg

Baryte bleue, Nador, Maroc.

DSC_0017.jpg

DSC_0022.jpg

Baryte bleue, Nador, Maroc.

DSC_0025.jpg

Galène, Bulgarie.

DSC_0024.jpg

Hyaline opal et schorl, Namibie.

DSC_0019.jpg

Poissons fossiles.

DSC_0020.jpg

Poisson fossile à 2700 €......

DSC_0009.jpg

DSC_0010.jpg

Moments de convivialité.

La convivialité est présente dans les espaces réservés aux amateurs qui s'y retrouvent d'année en année et partagent de biens sympathiques moments dans la bonne humeur, à l'heure de l'apéro. J'ai pu y retrouver certains d'entre eux qui animent toute l'année "le forum" Géoforum sur le net, parmi lesquels, Kayou, 1 frangin, Dédé la mitraille et Evelyne.

DSC_0018.jpg

Vue des stands professionnels.

Comme tous les ans j'ai pu rapporter de la bourse de Millau quelques pièces et maintenant j'attends les prochains rendez-vous de ma région, à Clermont-l'Hérault à la mi aout et Narbonne début septembre. Et bien sur mes recherches personnelles vont reprendre après les chaleurs estivales.   

 

Commentaires

Salama Abdelouahad
Caserne Des F.A Midelt
B.P28 Morocco 54350


Madam /monsieur

Objet : Demande D'avoir Une Table 2M Dans Voter bourse aux minéraux, fossiles .


J ai Honneur De Vous Demandez Une Table dans voter Bourse .
je porte a voter connaissance que je suis un American je vivre avec ma femme au Maroc , j ai déjà fait des bourses dans autre pays en Europe et en Amérique.

Dans L attende de voter réponse favorable
Salama Abdelouahad

Écrit par : salama abdelouahad | 15/01/2015

Bonjour
Je ne suis pas responsable de la bourse de Millau, il vous faut envoyer un courrier à : Club Millavois de Géologie 23 rue du barry 12100 MILLAU France Cordialement. Noël

Écrit par : Noel | 15/01/2015

Les commentaires sont fermés.