Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/04/2014

Castelnau-de-Guers conférence : Le patrimoine archéologique de la Communauté d'agglo Hérault-Méditerranée dévoilé au gré des travaux

Théâtre.jpg

Le théâtre de Pézenas.

Céline Pardies qui est responsable du service archéologique à la Communauté d'agglomération Hérault-Méditerranée présentera à l'invitation de l'ASPAHC une conférence intitulée "Le patrimoine archéologique du territoire dévoilé au gré des travaux", jeudi 17 avril à 18h30 à la salle du peuple de Castelnau-de-Guers.

Le service archéologique de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée réalise sur les communes du territoire des suivis de travaux lui permettant de collecter les informations à caractère historique dans les centre-villes. 

placemoliere.JPG

La place Molière à Agde.

De nombreuses opérations de ce type ont été effectuées sur les communes de Pézenas et Agde complétant les connaissances dans ce domaine. Les résultats obtenus, au gré des travaux, ont permis de mettre au jour les traces d'habitat pour les périodes les plus anciennes. Quant aux périodes les plus récentes, ce sont les réhabilitations de monuments, tel que le théâtre de Pézenas ou l'église Notre Dame au Grau d'Agde, qui ont permis de reconstituer leur histoire. Il sera également évoqué les recherches archéologiques qui vont avoir lieu au château de Castelnau.

Entrée libre.

 

 

 

 

 
 

Les commentaires sont fermés.