Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/06/2013

Excursion archéologique à Saint-Rémy-de-Provence

L'ASPAHC organise une excursion archéologique dans les Bouches-du-Rhône le 30 juin 2013. Cette sortie permettra de découvrir la cité antique de GLANUM au pied des Alpilles. Cette cité antique de l'empire romain a connu son apogée à l'époque du premier empereur romain Auguste. C'était auparavant une cité grecque -Glanon- vouée à un dieu guérisseur.img02.jpg

Les Antiques, arc et mausolée.

A l'entrée du site on pourra découvrir l'arc de triomphe et le mausolée que l'on désigne sous le nom de "les Antiques" de Saint-Rémy-de-Provence. Puis on visitera la cité antique qui révéle un urbanisme exemplaire et d'importants monuments religieux et civils. 

Ensuite nous nous dirigerons à Fontvieille ou l'on pourra voir le moulin rendu célèbre par Alphonse Daudet dans "Les lettres de mon moulin". Nous visiterons ensuite l'ensemble monumental de l'acqueduc et de la meunerie gallo-romaine de Barbegal.

fontvieille_devant.jpg

Le moulin de Daudet.

Renseignements et inscriptions: le déplacement s'effectuera en bus avec un départ à 8h30 devant la mairie de Castelnau-de-Guers. Le prix est de 27 € par personne pour le trajet. Prévoir le piquenique, l'entrée au site de Glanum est à règler sur place 6 €…

Inscriptions jusqu'au 20 juin par chèque libellé au nom de ASPAHC à adresser à ASPAHC 8 bis place de la mairie 34120 Castelnau-de-Guers. Tel: 04-67-98-04-58

img01.jpg

Vue aérienne du site de GLANUM (photo DRAC paca SRA).

 

Les commentaires sont fermés.