Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/09/2010

Succes des journées du patrimoine à Castelnau-de-Guers et de l'hommage à Michel Christol

C'est un public nombreux qui a assisté à l'hommage qui a été rendu ce samedi à l'occasion des journées du patrimoine à notre compatriote Michel Christol professeur émérite à la Sorbonne.

IMG_4399.JPG

Le public devant les panneaux d'exposition

L'association du patrimoine ASPAHC a présenté une exposition qui retraçait le parcours de Michel Christol depuis son premier tablier d'écolier à l'école communale de Castelnau de Guers jusqu'à nos jours et la publication récente en avril dernier de son dernier ouvrage. Michel Christol a présenté une conférence sur le thème de "La place de Rome dans notre région" qui a passionné les nombreux auditeurs.

 

IMG_4409.JPG

Quelques mots d'introduction par le président de l'ASPAHC

 

IMG_4406.JPG

De gauche à droite Michel Christol, Stéphane Mauné archéologue CNRS, Noël Houlès président de l'ASPAHC, Michel Gaudy Conseiller général  du canton de Florensac et Jean Charles Sers Maire de Castelnau de Guers

 

IMG_4414.JPG

Michel Christol devant son auditoire

 

IMG_4419_2.JPG

Michel Christol découvrant sa médaille d'honneur

 

A l'issue de la conférence le président de l'ASPAHC remercia Michel Christol de sa présence à cette manifestation en son honneur. Le maire de Castelnau de Guers fut remercié pour avoir accepté de remettre la médaille d'honneur du village au conférencier sur proposition de l'association du patrimoine, ainsi que M. Michel Gaudy conseiller général du canton de Florensac, pour l'aide que le conseil général de l'Hérault apporte à l'ASPAHC. Un apéritif offert par la commune réunit le public pour partager le verre de l'amitié autour de notre invité Michel Christol.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.