Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/12/2008

Hommage à Denis Dainat

 

Denis Dainat était membre de l'association les Amis de Cabrières que je préside depuis plusieurs années. Disparu il y a un an, l'ami Denis, "le vieux" comme nous l'appelions familièrement était un être d'exception. Connu comme le loup blanc dans notre région et même bien au delà, ce grimpeur qui a ouvert plusieurs voies d'escalade dans les massifs du Caroux et du Thaurac sévissait en montagne des Alpes aux Pyrénées.

 

236 B.B.jpg

On a dit de lui qu'il avait cinq vies tant il débordait d'activités, il était à la fois montagnard, spéléologue, archéologue, botaniste, cartographe, (et j'en passes) ... c'était une véritable encyclopédie à lui tout seul, il savait beaucoup de choses et nous faisait partager son savoir tout en restant modeste. A l'initiative de Claude Requirand une stèle a été érigée en sa mémoire au col de Fambétou entre l'Hortus et le pic Saint loup. 

 

186 G.P.jpg

Samedi 6 décembre 2008 sa famille et ses amis s'y sont retrouvés pour inaugurer la stèle qui lui rend hommage.

IMG_1471_2.JPG

Les membres du groupe vocal "lou cocut " dont Denis était l'un des membres fondateurs ont entonné à cette occasion quelques chants en langue d'Oc en son honneur. Puis c'est autour d'un pot amical que les nombreux amis de Denis évoquèrent les bons moments passés en sa compagnie. Denis, toi le garrigaïre, à Cabrières et Péret nous continuons sans toi nos activités mais tu es toujours présent à nos côtés. Adissiatz amic.  

IMG_1480.JPG

IMG_1474.JPG

 

 

Commentaires

Bonjour et encore merci à tous les Amis de Cabrières, à Claude, aux amis du Cocut, et à toutes celles et ceux qui sont venus à Fambetou pour rendre ce bel hommage à mon père, au pied de ce Pic majestueux et fier...

http://escaladesenlanguedoc.midiblogs.com/

Écrit par : Denis Jean | 08/12/2008

un bel hommage à un homme que je n'ai pas connu mais qui semble avoir mené une belle vie....

Écrit par : ulysse | 08/12/2008

Une grande tristesse,

J'ai fait toutes les voies du Saint loup et d'ailleurs, en répétition ou inédites, avec lui, Mialhe, Bascou, Mangani, Elbèze, Bouchette, Rougier, Dany Abou ....

J'apprends par hasard, ce jour, sa disparition.

Écrit par : guilhem fabre | 16/12/2008

Voir !
http://escaladesenlanguedoc.midiblogs.com/

Écrit par : Denis Jean | 18/06/2009

Les commentaires sont fermés.